Bonjour à tous et toutes,
Je reviens avec un nouvel article avec une sélection de mes fan arts préférés de Médusa.
Comme dans tous mes articles les artistes à l’origine des illustrations ont tous donné leur accord pour la diffusion de leurs oeuvres, et je tiens à les en remercier.
Vous trouverez au-dessus des images les liens de leurs pages, profiles, et galeries, n’hésitez pas à visiter vos créateurs favoris.
Je vous souhaite un bon visionnage, les commentaires et partages sont les bienvenus !
Retrouvez en bas de page, l’histoire de Médusa la Gorgone.
ENJOY
Jun Chiu Illustration / Jun Chiu Art
Brian Allen / Flylands Designs
Limetown Studio / Amanda Duarte
MERCI À TOUS LES ARTISTES ET À VOUS POUR M’AVOIR SUIVI

Mythe grec : Méduse est une des trois Gorgones, filles de Phorcys « le monstrueux » et Cétus, divinités marines primordiales. Leurs grandes sœurs et gardiennes sont les Grées aux cheveux blancs qui se partagent un oeil et une dent que Persée rencontrera dans son périple pour tuer Méduse. Méduse était une belle jeune fille au départ dont Poséidon s’éprendra et qu’il souillera dans le temple d’Athéna. Cette dernière furieuse transformera alors la jeune fille en monstre à la chevelure sifflante et au regard pétrifiant et mortel. Le roi Polydectès pris d’affection pour la mère de Persée enverra ce dernier chercher la tête de Méduse afin de l’empêcher de protéger sa mère. Persée aidé de la cape d’invisibilité d’Hadès, des sandales ailés d’Hermès et d’un bouclier poli d’Athéna succèdera dans sa mission, à son retour il pétrifiera le roi à l’origine de sa quête, et remetttra à Athéna la tête de Méduse qui une fois greffée sur le bouclier poli donnera naissance à l’Égide.
