D’où vient ce fan art ? Avec Dizzyzebra

0
240

Bienvenue à tous et toutes, je vous propose un nouveau format d’article, découvrons en plus sur les univers ayant inspiré notre artiste. L’artiste en question c’est Dizzyzebra, inspirés par les atmosphères sombres et magiques, elle aime partager part les histoires et les personnages de ses créations. Elle a un faible pour les robes extravagantes – ça me rappelle quelqu’un 😉 –

Retrouvez la sur twitter, tumblr, DeviantArt and on wysp.

Allez ! C’est parti, et faites moi part de ce que vous pensez de ce nouveau format.


MUFFET

Issue d’ Undertale

« Undertale est un jeu de rôle ou vous n’avez pas besoin de tuer tout le monde! Undertale a été crée par Toby Fox et est sorti le 15 Septembre 2015. La démo peut être téléchargée et jouée depuis le site officiel gratuitement, et le jeu complet peut être acheté sur Steam. » (pour 9.99€) Vous pous également découvrir la campagne kickstarter ayant permis la réalisation du jeu.

 undertale.wiki

« Muffet (/ˈmʌ.fɪt/) est un mini-boss rencontré à Hotland. Elle tient la bake sale, et se met rapidement en colère si un client n’achète rien. »

 undertale.wiki

muffet_by_dizzyzebra-d9yx6xh

« Muffet est un monstre araignée avec une peau pervenche ou lavande, cinq yeux, six bras et deux jambes. Elle porte une tenue rouge avec un pantalon en bas, des boutons au centre et un ruban rouge accroché à sa poitrine, et deux rubans dans ses cheveux. On la voit souvent avec deux théières dans ses mains du milieu et deux tasses à thé dans ses mains du haut. »

 undertale.wiki


ARADIA MEGIDO

Issue de MSPA MS Paint Adventures

« Les MS Paint Adventures (plus communément appelés MSPA) sont des bandes dessinées en lignes (ou « webcomic »), parodiant les jeux vidéo et les « histoires dont vous êtes le héros ». Les MSPA sont écrites par Andrew Hussie et sont hébergées sur le site mspaintadventures.com« . Version française disponible ici.

Wikipédia

Aradia Megido de Homestuck

Homestuck est l’histoire d’un garçon de ses amis et d’un jeu auquel ils jouent ensemble. Mais c’est véritablement l’histoire de l’ascension d’un webcomic en animé. Homestuck est la 4ème histoire des MS Paint Adventure et déjà de loin la plus impressionnante avec 8 150 pages. Elle a débuté le 13 Avril 2009, 413 y devient un nombre récurrent. Le récit est à la fois fou, violent, gore et des thèmes adultes y sont abordés. La bande dessinée s’est terminé le 13 Avril 2016 7 ans après la première publication.

Traduit d’après MSPA.wiki

Pour y voir plus clair merci à la chronique facile du mercredi : « Dire qu’Homestuck est une bande dessiné en ligne n’aide pas à comprendre ce qui fait dès le départ la bizarrerie de l’oeuvre. En effet, dès le départ, l’histoire s’inscrit comme une parodie des jeux de points et click et en particulier des jeux « d’escape room » qui explique plutôt l’origine de son titre (« Homestuck signifiant« Enfermé à la maison. ») En effet, dans certains jeux en « point & click » il s’agit de se creuser la tête sur la façon dont on va sortir d’une pièce, à priori fermée en s’aidant des nombreux indices que l’on peut trouver à l’intérieur. »

Si le concept vous plait apprenez-en davantage avec la chronique facile du Mercredi !

megido_by_dizzyzebra-d99pqss

Traduction d’un extrait de la biographie de Merigo MSPA Wiki : Elle est capable d’entendre les voix de la mort, et ce depuis sa plus tendre enfance. Ces voix se sont faites plus fortes à la suite d’un accident fatal dans un jeu de rôle. Puis elles l’amenèrent à se résigner face à l’apocalypse annoncée.

THEHANDMAID 

Issue de MSPA MS Paint Adventures

thehandmaidnew2_by_dizzyzebra-d89sbxz

Les Ancestors sont conçus par la société troll. Ils servent de modèle aux adolescents. Chaque ancêtre et son descendant partage lee même sang, la même couleur de peau, les mêmes cornes etc… De part la manière dont les trolls se reproduisent les ancêtres sont généralement morts depuis longtemps à la naissance de la nouvelle génération. Mais parfois ce n’est pas le cas. Quelques jeunes trolls pensent qu’ils doivent trouver des preuves sur l’existence de leurs anciens, alors que d’autres relèguent leur existence au rang de superstition.

Traduction libre d’après MSPA.wiki


INKLING

Issu de Splatoon

« Splatoon arrive à faire psplatoonratingasser une scène désordonnée et pleine d’action pour un match dynamique de 3 minutes. Il comporte un mode multijoueur, un mode hors ligne pour des combats en 1 contre 1, ainsi qu’une courte campagne solo particulièrement amusante et colorée. Le thème cartoon de Splatoon est fait de personnages ressemblants à des calamars qu’on pourrait croire dessinés par des enfants. Le jeu profite de mécaniques pensées pour les joueurs occasionnels mais demeure un TPS qui se cache derrière des bains d’encre. »

ING.com

« Les Inklings (インクリング, Inkuringu) sont les personnages dont les joueurs ont le contrôle sur Splatoon. Ils vivent à Chromapolis. Le joueur peut choisir le genre (fille ou garçon), la couleur des yeux et la couleur de peau de son Inkling. « 

fr.splatoon.wikia

splatoon_by_dizzyzebra-d8x07q8

« Après la forte montée des océans qui a anéanti l’espèce humaine et probablement les autres êtres vivants sur la terre, les calamars ont évolué pour devenir l’espèce dominante sur la planète. 100 ans avant les événements actuels, les Inklings et les Octariens s’affrontèrent lors de la Grande Guerre de Territoire. »

fr.splatoon.wikia


SF-A2 Miki

Issue de VOCALOID 

« VOCALOID est un logiciel de synthèse vocale crée par YAMAHA en 2004. Pour l’utiliser, il suffit aux utilisateurs de rentrer directement des paroles (en japonais, en anglais et d’autres langues disponibles). C’est ensuite le logiciel qui s’occupe de synthétiser le texte en chant vocal. VOCALOID permet l’utilisation de différentes banques de données vocales, c’est à dire des chanteurs virtuels.

Ce n’est véritablement qu’en 2006, avec la sortie de VOCALOID2 et de la VOCALOID Hatsune Miku, que le logiciel deviendra connu au Japon. »

miki.vocaloid.fr

« SF-A2 Miki est une VOCALOID Japonaise développée et distribuée par AH-Software et a été commercialisée dès Décembre 2009 pour VOCALOID2. Sa voix provient d’une chanteuse professionnelle, Miki Furukawa. »

miki.vocaloid.fr

sf_a2_miki_by_dizzyzebra-d7t8nz6

« Miki est un androïde, ses muscles sont en particules de carbone. Sous un certain angle de vue, on pourrait pensait penser que c’est une adolescente mais si on la regarde de plus près d’un angle normal, elle a l’apparence d’une fille très jeune. Il a été révélé qu’elle avait 14 ans. »

miki.vocaloid.fr


PERLE

Issue de Steven Universe

 » Steven Universe est une série d’animation américaine créée par Rebecca Sugar, l’ancienne scénariste de la série Adventure Time, produite par Cartoon Network Studios, et diffusée depuis le 4 novembre 2013 sur Cartoon Network.

En France, la série est diffusée pour la première fois le 5 mai 2014 sur Cartoon Network. Elle reste inédite dans les autres pays francophones. »

fr.steven-universe.wikia

« Perle est l’une des protagonistes de la série Steven Universe. Perle est l’une des dernières survivantes des Gemmes de Cristal, une armée menée par Rose Quartz qui s’est rebellée contre leur planète natale, ce qui a conduit à une guerre. Pendant les millénaires qui ont suivi, elle a protégé la Terre avec ses amies. Selon ses dires, elle était le bras droit de Rose, ainsi que sa plus proche confidente. »

fr.steven-universe.wikia

pearlquartz2_by_dizzyzebra-d9finve

Extrait de sa présentation disponible en entier sur fr.steven-universe.wikia.com :

« Perle est indéniablement l’intellectuelle de l’équipe. C’est une surdouée qui sait plein de choses dans de nombreux domaines, notamment en ce qui concerne les sciences et la technologie. C’est une perfectionniste qui accorde une grande importance au moindre petit détail[…]. Elle est très fière de son intelligence et n’hésite pas à s’en vanter, […] Cependant, il semblerait qu’elle manque de confiance en elle […], elle a toujours besoin de l’approbation des autres pour se rassurer[…]. De toutes les Gemmes de Cristal, c’est la plus sensible et celle qui panique et qui pleure le plus facilement dans les moments critiques. Malgré son immense savoir, elle ignore énormément de choses à propos de la Terre et des humains comme les interactions sociales, les blagues, les jeux ou les anniversaires et a de façon générale très peu d’intérêt pour les humains. Si elle défend la Terre, c’est surtout pour défendre les idéaux de Rose Quartz. On peut aussi noter qu’elle déteste manger, mais qu’elle aime le fait de faire à manger. « 


 

Voilà c’est la fin de cet article je remercie encore Dizzyzebra sans qui ça n’aurait pas été possible et n’hésitez pas à allez visiter ses galeries et la suivre si vous aimez ses créations.

Dizzyzebra sur twitter, tumblrDeviantArt et sur  wysp

 

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY